• POINT RELAIS/DOMICILE

  • 30 JOURS D'ESSAI GRATUIT

  • SATISFACTION CLIENT GARANTIE

Bienvenue !

  • Bienvenue !
PANIER (0)

Le tapis rectangulaire : un succès intemporel

Le choix d'un tapis dépend de plusieurs critères : la pièce de destination, la forme, la matière ainsi que les couleurs. De tous les modèles actuellement disponibles, le traditionnel tapis rectangulaire est celui qui résiste le mieux au temps et aux caprices de la mode.

Le tapis rectangulaire se marie avec tous les styles de déco

Jadis accessoire utilitaire, le tapis a pris une place prépondérante dans la décoration d’intérieur. Il n’est pas rare que ce soit la forme du tapis qui conditionne le design de l’espace intérieur. À ce jour, le tapis rectangulaire demeure le modèle tendance pour mettre en valeur la décoration. Traditionnel et noble, le tapis de forme rectangle se marie admirablement avec une déco classique. Il peut également révéler une déco moderne, contemporaine ou rustique, en fonction de sa couleur, ses motifs ainsi que sa matière. Selon la tendance actuelle, le tapis de forme rectangulaire est à marier avec des meubles linéaires et avec une décoration simple, afin de ne pas trop charger la pièce. Concernant les dimensions les plus courantes du tapis rectangulaire, on retrouve les tailles :

  • 70x140
  • 90x160
  • 120x180
  • jusqu'à 200x300 cm.

Cependant, il est toujours possible de faire confectionner des tapis sur mesure, en veillant à respecter la règle qui veut que les dimensions du tapis n'excèdent pas un quart de la superficie de la pièce.

Tendance et design

Dans la chambre à coucher ou dans le salon, le tapis rectangulaire sera le reflet de vos aspirations personnelles. Si la tendance actuelle est aux motifs géométriques et aux couleurs pastel sur les tapis rectangulaires, force est de constater que Le tapis d'orient importé par Un Amour De Tapis demeure l’objet idéal pour donner un authentique cachet d’originalité. En effet, les graphismes multicolores apporteront du relief à la décoration. Pour un intérieur dynamique, le motif graphique va tout simplement réveiller votre sol.
Sur la base de cette forme rectangulaire, tous les styles sont permis comme la structure particulière d'un motif graphique obtenu par la superposition de plusieurs rectangles sur le tapis. Un tapis avec différentes bandes rappelant les hauteurs des immeubles sera adapté pour un style urbain. Pour un intérieur doux et cosy, le patchwork de carrés en camaïeux est à privilégier. Un tapis avec comme motif une spirale originale se décrira telle une réelle oeuvre d'art futuriste au milieu de la pièce.

Quelle matière choisir ?

Entre la peau de vache, la fausse fourrure et la laine, il existe différentes matières avec lesquelles sont conçus les tapis rectangles de nos jours. Il faut alors savoir que la matière du tapis joue un rôle décisif dans le nettoyage et l'entretien du tapis, son confort, son aspect visuel ainsi que sa tenue dans le temps. Les matières naturelles comme la laine, le coton et la soie sont réputés les meilleurs sur le plan de la qualité et de l’hygiène. Ces matières dites nobles se caractérisent par leur résistance à l'usure et leurs propriétés d'isolation, en ce qui concerne la laine. Si la soie se caractérise par sa brillance et sa douceur en plus d'être particulièrement résistante, le coton est plébiscité pour ses propriétés d'isolation thermique et d'absorbeur d'humidité. Du côté des matières synthétiques, l'acrylique arrive en tête avec des caractéristiques très proches de celles de la laine. Comparable à la soie, le polyester sera doux au toucher, mais délicat sur un tapis rectangulaire. Cette matière ne sera donc pas indiquée dans les pièces à risques ou à fort passage.

Nos meilleures ventes de tapis rectangulaires Voir tous nos tapis rectangulaires

 

 

Voir tous nos tapis rectangulaires