Fermer
Pour obtenir des bons plans

Abonnez vous à notre newsletter

Conseil pour choisir la hauteur de velours de son tapis

Focus sur les différents types de tapis : leurs épaisseurs, leurs longueurs de mèches, leurs caractéristiques.

Le tapis Shaggy

Très en vogue dans les années 60, le tapis shaggy uni fait son retour en force parmi les tapis tendance du moment. Ces tapis se caractérisent par des mèches plus ou moins longues - jusqu'à cinq à sept centimètres - qui lui donnent son aspect douillet, confort et nuageux. En laine, en polypropylène ou en polyester, le tapis shaggy séduit par son aspect brillant et soyeux.
Rond, carré ou rectangulaire, le tapis shaggy est extrêmement doux au toucher et particulièrement moelleux. Il offre un confort incomparable et trouvera facilement sa place dans un salon ou une chambre.
Il existe différents types de tapis shaggy : à poils fins, à poils mélangés, à très longues mèches, le shaggy spaghetti, le shaggy sensation nuage ou encore le tapis shaggy en relief
Au niveau des couleurs, une gamme très large s'offre à vous, choisissez un tapis shaggy beige pour une ambiance zen, violet pour un intérieur glamour, orange pour dynamiser et animer une pièce, bleu pétrole pour une touche de modernité ou encore rose poudré pour une chambre.

Le tapis kilim

Pas de poils pour le tapis kilim, sa technique de tissage entièrement à plat à partir d'un fil de trame et de fils de chaîne ne laisse dépasser aucune fibres, aucun poils.
Cette technique de tissage permet de fabriquer des tapis légers et souples qui sont très souvent réversibles.
Tout aussi résistants que les tapis à points noués, les kilim sont parfaits pour être placés au sol mais ils peuvent être également accrochés aux murs ou déposés sur un canapé
Les dessins représentés sont propres à chaque tribu et village : figures abstraites et géométriques, animaux stylisés, tous sont hauts en couleur et représentatifs d'une ethnie.

Le tapis poils ras

Sont considérés comme tapis à poils ras, tous les tapis qui ne sont ni des Kilim ni des Shaggy. Ces tapis ont une épaisseur de poils allant de 5 à 22 mm. Plus les poils sont longs et plus le confort est assuré.

Le tapis en relief

Ce sont des tapis à poils ras qui ont été rasés par endroit pour faire ressortir les dessins. Cette technique de rasage donne un effet de relief au tapis.

Si vous hésitez encore, contactez-nous au 01 84 25 35 50 ou via le Formulaire de contact, et nous verrons ensemble comment répondre à votre besoin.

   Choix de la dimension du tapis

   Choix de la forme du tapis

   Choix de la couleur du tapis

   Choix de la matière du tapis

   Choix du motif du tapis

   Choix de la fabrication

   Choix de la hauteur

   Choix d'un tapis pour enfants

   Comment entretenir son tapis