Un amour de tapis vous présente : Winnie l ourson et ses amis Tapis enfant. Winnie est un ourson en peluche qui vit avec ses amis dans un monde paisible et agréable et ce tapis contribuera à rendre la chambre de vos enfants plus paisible grâce à ses couleurs pastels.
Le Tapis composé de « 100 % Acrylique »
L'Acrylique est une fibre synthétique utilisée comme alternative économique à la laine. L'acrylique est devenu un substitut de la laine pour un certain nombre de tapis après les années 1950. Le tapis en acrylique a certains avantages : il est moins cher que la laine, résistant à la moisissure, facile à teindre de couleurs vives, il sèche rapidement, et est résistant aux tâches.
La Texture « Tufté »
Un tapis est appelé tufté lorsqu'il est obtenu par une technique de tuftage, c'est-à-dire le fait de placer la laine brin par brin dans la trame avec une aiguille.
Cela peut être fait manuellement ou bien par une machine à tufter qui insère parallèlement et en continu différents types de fils dans un canevas ou un support textile. Le point de couture laisse alors apparaître une bonne longueur de la fibre. Soit, la fibre forme une boucle, soit cette boucle est coupée en deux pour donner deux brins en relief. On peut choisir la longueur voulue et on applique ensuite sur l’envers un revêtement adhésif qui fixe les touffes en position, complété d’un dossier qui renforce la résistance. La plupart des tapis contemporains sont fabriqués selon ce procédé.