• POINT RELAIS/DOMICILE

  • 30 JOURS D'ESSAI GRATUIT

  • SATISFACTION CLIENT GARANTIE

Bienvenue !

  • Bienvenue !
PANIER (0)

Quelques conseils pour bien choisir son tapis couloir

Voir tous nos tapis de couloir

Le couloir est une pièce à part entière dont la décoration nécessite une attention particulière. Afin de le mettre en valeur, vous aurez avantage à l’habiller avec un beau tapis en longueur.

Le couloir, une pièce à part entière

Lorsque nous pensons décoration des espaces intérieurs, nous avons souvent tendance à négliger le couloir. Pourtant, il s’agit d’un endroit où l’on passe et repasse maintes fois et qui dessert chacune des pièces de la maison. Comme le couloir est un endroit étroit, long et le plus souvent neutre, il est donc essentiel de bien choisir sa décoration. En dehors de son éclairage, de la couleur des murs ainsi que le choix des meubles qui y sont installés, vous pourrez également parfaire cette décoration en y installant un tapis. Étant donné que cet endroit ne profite pas de la lumière du jour, donc mal éclairé, vous pourrez le rendre beaucoup plus convivial grâce à un chaleureux tapis couloir. Figurant parmi les plus belles pièces décoratives, ce modèle améliore l’impression d’espace le long du couloir. De plus, il se révèle  un isolant phonique très utile vu que le couloir en lui-même est une importante zone de passage. 

Les critères de choix d’un tapis de couloir

Afin d’acheter le tapis couloir idéal, il est essentiel de se baser sur certains critères. Vous devez avant tout choisir un modèle qui soit en harmonie avec la luminosité du couloir, le papier peint ou la couleur des murs. Pour donner vie à cet endroit particulier, vous pourrez par exemple opter pour des couleurs chatoyantes, avec le rouge comme couleur dominante, associée à du noir ou du beige. Par contre, les tapis couloirs aux couleurs claires sont à proscrire. En effet, étant donné qu’il s’agit d’un endroit de passage, les tapis de couleur claire se saliront facilement, et seront forcément difficiles à entretenir. À côté de cela, évitez également les modèles aux couleurs sombres, car ils risqueraient d’assombrir davantage le couloir. Il est également essentiel d’opter pour un matériau résistant. Lorsque vous choisissez un tapis de couloir, vous devrez également faire en sorte que ses dimensions soient  inférieures à celles de votre couloir, notamment au niveau de la largeur afin d’éviter que la pièce ne soit trop chargée. Pensez également à choisir des modèles antidérapants.

Quelques idées de tapis pour parfaire la déco de votre couloir

Aujourd’hui, une large gamme de tapis couloir est disponible sur le marché. Pour les personnes appréciant particulièrement la décoration classique, ils pourront choisir un modèle pouvant s’étendre sur la longueur du couloir. Aujourd’hui, plusieurs modèles à la fois décoratifs et fonctionnels sont disponibles sur mesure ou en dimensions standard. En parlant de ces dimensions, la longueur d’un tapis couloir doit au moins mesurer trois fois plus que sa largeur.  Aujourd’hui, une nouvelle technique de décoration de couloir est de plus en plus appréciée ; elle consiste à disposer des petits tapis ronds aux multiples couleurs. Chaque couleur déterminera donc les pièces qu’elle dessert. Par ailleurs, en jouant sur les motifs sobres, vous offrez une certaine profondeur à votre tapis tout en instaurant une ambiance cosy et relaxante à l’ensemble du couloir. Quel que soit le modèle que vous choisissez, veillez à ce que le tapis ne gène pas l’ouverture et la fermeture des portes.

En savoir plus Réduire
COULEURS
PIECES TOUT
  •  
LARGEUR TOUT
Largeur entre 0 cm et 300 cm
LONGUEUR TOUT
Longueur entre 0 cm et 400 cm
PRIX TOUT
Prix entre 0 - 2000 € et +
 Appliquer Réinitialiser
 Appliquer Réinitialiser Plus de filtres

88 articles

  1. 1
  2. 2
  3. Suivant
  4. Fin


88 articles

  1. 1
  2. 2
  3. Suivant
  4. Fin