Nous sommes interrogés régulièrement sur la différence entre tapis moderne et design. Effet de manche, le style moderne désignerait plutôt l’époque, alors que le style design appuierait l’effet tendance. Quelles conséquences dans votre décoration intérieure?
tapis moderne en kilim patchwork 

Un tapis moderne, pour un effet classique revisité

C’est l’idée de la réinvention des classiques, en modernisant l’apparence d’un tapis avec un jeu de couleurs plus affirmé. Par analogie, un fauteuil de style Louis XIII, revisité avec des bois peints avec des couleurs vives, apportent le décalage de style, conservant l’apparence classique du fauteuil dans des tons résolument modernisés.

Un tapis moderne, un tapis d’ambiance plus que de style

S’inviter dans la décoration d’une maison, demande aujourd’hui un besoin de personnalisation, une envie pressante de poser ses propres goûts dans chaque objet. Les tapis modernes accompagneront ce besoin de création d’ambiance à l’image des occupants des appartements et maisons.

Pas question de s’abandonner au pied de la porte, chacun pose son style et personnalise son décor.

Un tapis moderne pour structurer une pièce

tapis-moderne-barC’est le cas dans toutes les pièces, plus encore dans les pièces à vivre, le tapis moderne structure les ambiances. Il s’accorde aux murs, et pose le cadre de vie de chaque espace.
Il impose une fonction aux espaces ouverts, et donne par la touche de style qu’il apporte, un prêt à vivre au lieu qu’il magnifie.

Quel tapis moderne choisir?

Les matières naturelles s’imposent naturellement. Le tapis en sisal apporte une douceur des lumières en les renvoyant dans son environnement, le tapis en laine est indiqué pour le confort qu’il irradie, le tapis en soie, lui revisite le tapis classique, en l’imposant dans une nouvelle modernité.
Vous voilà avec quelques indices pour vous approprier  votre tapis de style moderne.

Une sélection sur ce lien pour vous donner l’apparence de ces tapis.