Mon panier 0 produits: 0,00 €


  • Numéro Vert Un Amour de Tapis : 0800-100-742
Un Amour de Tapis : plus de 35 ans d'éxperience à vos pieds
+ Recherche avancée

Tapis Unamourdetapis.com

Nos conseils pour bien acheter votre tapis

Le tapis, autrefois choisi essentiellement pour ses fonctions isolantes et souvent aux motifs traditionnels, est devenu un véritable élément de décoration de nos intérieurs !

Il est un lien indispensable qui met en valeur nos pièces à vivre. S’offrir un tapis devient maintenant un vrai choix stratégique, de part le confort recherché et particulièrement pour son esthétisme et la façon dont il ajoutera LA touche design et personnalisée à votre décor.

Vous avez un goût prononcé pour la décoration ? Vous avez des envies et des idées mais avant de les mettre en pratique vous hésitez encore ?

Les goûts et les couleurs sont propres à chacun, c’est bien connu, mais nous tenons à vous apportez quelques conseils de bases et deux ou trois concepts fondamentaux qui vous aideront à exercer vos talents en toute liberté.

Découvrez ci-après nos recommandations de professionnel en matière de choix et d’associations de couleur, de taille à associer à chaque pièce et/ou meubles, mais aussi de matériaux et style à favoriser selon vos envies.

Avant tout vous devez bien avoir en tête la configuration de la pièce, la couleur des murs et du sol et des matériaux déjà en place.

- Choix de la taille,

- Choix de la forme,

- Choix de la matière et du style,

- Choix de la couleur,

- Choix tapis enfant

CHOIX DE LA TAILLE

Le fait d’acheter un tapis est bien souvent lié à un besoin, on connait donc déjà en priorité la pièce dans laquelle il doit être installé. Se pose alors la question de la taille à choisir.

Un amour de tapis a déjà effectué un tri préalable pour vous, vous trouverez aisément via la recherche avancée, des tailles prédéfinies suivant la pièce où installer votre tapis : chambre, grand salon, salon, couloir, petit tapis, etc.

Les tailles standards d’un tapis sont les suivantes (elles différents très légèrement suivant les fabricants) :

Petit tapis :  70x140 - 90x160 cm pour entrées, chambres

Tapis moyen : 120x180 - 140x200 - 170x240 cm pour chambre, salon, grand salon.

Grand tapis : 200x300 cm et plus, pour grand salon, salle à manger.

Pour le salon on choisira un tapis de taille moyenne à grande pour mettre sous la table basse ou devant le canapé, Pour la chambre, au pied du lit, on s'orientera vers une petite ou moyen taille.  Il existe aussi des tapis pour les couloirs, ce qui est une bonne idée de décoration pour ces espaces un peu exigus qu'il est difficile de mettre en valeur.

 

Tapis de salon / salle à manger

Si le tapis doit être placé sous une table de salle à manger, vous devez le prendre suffisamment grand afin de respecter certaines proportions : comptez environ 120 cm de plus par rapport à votre table, tant en longueur qu'en largeur, pour un confort maximum et afin de pouvoir positionner la chaise en entier sur le tapis (comptez ainsi 60 cm de d’intervalle de chaque côté de la table)

Par exemple, pour une table standard de 80x120 cm, le tapis devra mesurer environ 200x240 cm

Pour le séjour : Choisissez un tapis qui dépasse largement de la table basse pour un effet des plus plaisant ! Préférez-le suffisamment grand pour que l’on puisse se déplacer autour de la table tout en restant sur le tapis.

Le tapis peut aussi délimiter l’espace salon et faire le lien entre deux canapés.

Enfin si votre pièce est suffisamment grande, un très grand tapis peut être déposé au centre pour utiliser l’espace disponible ou encore il peut être utilisé pour vous fabriquez un coin détente où vous pourrez vous poser dessus ; orné de coussins assortis, il créera un véritable havre de paix où vous pourrez vous reposer en toute quiétude. (Privilégiez un tapis épais pour un maximum de confort)

A noter que le très grand tapis est à bannir sur la pièce est déjà surchargée ou de petite taille.

Retrouvez tous nos tapis de dimension « salon » , « grand salon » et « salle à manger »

 

Tapis de chambre

Pour votre chambre, prenez un tapis de taille moyenne pour déposer au pied du lit, ou de format « descente de lit » à disposer de chaque côté de votre lit. Un tapis de forme couloir ou descente de lit est considéré comme tel lorsque sa longueur est au minimum 3 fois plus grande que sa largeur : taille 80x300 cm par exemple.

Les tapis modèles Shaggy/Longues Mèches sont préconisés pour un effet soyeux et agréable au maximum pour vos pieds au sortir du lit.

Si votre pièce est très grande, vous pouvez vous offrir un tapis de grande taille pour occuper l’espace ou toujours dans un esprit cocooning de « coin détente ».

Pour les chambres d’enfant, dont la superficie moyenne est de 10 et 12 m², les tailles de tapis sont déjà étudiées en ce sens, les dimensions standard proposées sont en général les suivantes : 80x140, 95x133, 110x160 et 140x200 cm.

Retrouvez tous nos tapis de dimension « chambre »

 

Tapis d’entrée

Pour des tapis dans des lieux de passage, veillez à bien prendre les dimensions portes ouvertes et fermées pour ne pas avoir de mauvaises surprises (pensez également à l’épaisseur du tapis)

Tapis d’accueil

Les paillassons d'intérieur peuvent être déposés devant tous les paliers et entrée de pièces de la maison : cellier, couloir, entrée, salon, etc. Votre maison et vos espaces habitables restent propres. Le paillasson, longtemps uni et impersonnel se surprend à égayer votre habitant en devenant attrayant de par ses dessins modernes et ses motifs variés.

Ces dimensions standards : 40x60 cm, 60x90 cm

Retrouvez tous nos paillassons

Paillasson ASTRA coco design sur unamourdetapis

Tapis de couloir

Comme susmentionné, un tapis de forme couloir est considéré comme tel lorsque sa longueur est au minimum 3 fois plus grande que sa largeur : taille 80x300 cm par exemple.

La gamme LIVING MATS de chez ARTE ESPINA par exemple, propose des tapis de forme couloir de dimension 65x198 cm, idéale pour un couloir haut en couleur et design.

Tapis LIVING MAT marque ARTE ESPINA

Vous trouverez également sur notre site, divers modèles de tapis Longues Mèches de taille couloir, pour un confort assuré dans ce lieu de passage.

Retrouvez nos tapis de dimension « couloir »

SUR MESURE

Si vous souhaitez des dimensions spécifiques que vous ne retrouvez pas sur le site, n’hésitez pas à nous contacter pour demande de fabrication sur mesure. De nombreux modèles sont réalisables en dimensions spéciales. Nous sommes à votre disposition pour toutes demandes via le formulaire de contact  ou au numéro vert entièrement gratuit 0 800 100 742

Plus d'infos sur la page Tapis sur mesure

Haut de page

 

CHOIX DE LA FORME

La forme la plus courante et plus ancienne d’un tapis est évidemment rectangulaire mais aujourd’hui, l’offre est vaste et on trouve des tapis dans toutes les formes : rectangulaires, rondes, carrées et même ovales.

formes tapis

On trouve de nos jours des tapis de forme de plus en plus originales à l’instar du modèle Puzzle de chez ESPRIT HOME ou encore Vitalize Bubble de chez LIGNE PURE.

L’originalité du tapis rond fait qu’il plait énormément, il a envahi nos maisons et se décline dans tous les designs et toutes les matières. Placé en harmonie sous une table ronde, il sera du plus bel effet.

Les tapis carrés et ronds, très en vogue, concourent à moderniser une pièce.

Tapis MANILI rond beige UN AMOUR DE TAPIS Tapis MAGREB Rond rouge unamourdetapis

Attention ! Si le reste de votre décoration est classique, optez pour un traditionnel tapis rectangulaire afin que l’équilibre de la pièce soit respecté.

SUR MESURE

Si vous souhaitez une forme vraiment spécifique que vous ne retrouvez pas sur le site, n’hésitez pas à nous contacter pour demande de fabrication sur mesure. De nombreux modèles sont réalisables en forme spéciale, hexagonale par exemple. Nous sommes à votre disposition pour toutes demandes via le formulaire de contact ou au numéro vert entièrement gratuit 0 800 100 742

Plus d'infos sur la page Tapis sur mesure

Haut de page

 

CHOIX DE LA MATIERE ET DU STYLE

MATIERE

Le choix de la matière de votre tapis va déterminer :
- sa tenue dans le temps
- sa résistance à l’usure et à l’écrasement
- son confort
- sa facilité d'entretienson

On distingue deux types de tapis : ceux en fibres naturelles et ceux en fibres synthétiques. Les tapis tissés avec des matières naturelles (laine, soie, bambou, coco…) offrent des qualités intéressantes. Les tapis en laine et en soie par exemple sont particulièrement résistants. À prendre en considération si vous avez une famille nombreuse ou si le tapis va être placé dans une zone de passage.

Les fibres synthétiques employées dans la fabrication de tapis sont généralement du polypropylène, du polyester ou du polyamide. Leur avantage réside principalement dans leur prix, peu élevé par rapport à un tapis réalisé en fibres naturelles.

La qualité d’un tapis dépend aussi de son mode de fabrication. Les modes de fabrication ancestraux sont le nouage et le tissage, tandis que le tuftage est une technique plus récente.

Pour faire simple, au final, ce qui garantit la qualité d’un tapis, c’est son poids et sa densité. Plus son poids et la densité de ses mèches sont élevés, plus le tapis sera résistant à l’usure du temps.

Les fibres synthétiques modernes sont extrêmement résistantes, solides, et faciles à entretenir. En revanche, les fibres naturelles sont plus confortables, plus douces, plus élastiques, plus jolies...


Les matières naturelles
: saines et de qualité supérieures

Laine :
- haute résistance à l'usure et à l'écrasement
- excellentes propriétés d'isolation (phonique, thermique)
- hygiénique
- confortable
- facile d'entretien
- ignifugé
- antistatique.

Soie : douce, résistante et brillante.

Coton : absorbe l'humidité, sans se déformer et en restant sec au toucher.

Les fibres synthétiques : facilité d'entretien et variété des styles

Acrylique : bonne résistance à l'écrasement et à la saleté. Aspect proche de la laine.

Polypropène : bonne résistance aux taches et à l'humidité.

Polyester : doux au toucher. Peu adapté pour les pièces à grand passage.

Prenons par exemple un tapis destiné à être placé dans la salle à manger, il est sous la table, souvent piétiné, ainsi il va s’user plus rapidement qu’un autre. De même pour le tapis installé sous votre table basse ou près de votre canapé, voué à une utilisation quotidienne. Pour évitez ça, prenez des matières solides comme la Laine, qui résistent à l’usure et à l’écrasement.

Si on prend maintenant la chambre, vous pouvez choisir des tapis plus épais et douillets, pour le plaisir de vos pieds, ici toutes les matières sont permises !

En ce moment, les matières écolos, les fibres naturelles ont la côte chez les tapis. Mais vous pouvez très bien choisir des matières plus classiques.

 

STYLE

Les dessins et motifs d’un tapis font partie essentiellement des goûts propres à chacun.

Vous pouvez rechercher sur unamourdetapis votre tapis par son motif : baroque, carré, courbe, rayé, uni, ethnique, etc.

Les tapis peuvent être unis ou avec des motifs. Pour un intérieur où la décoration est déjà un peu chargée, optez pour un tapis de couleur unie. Avec une décoration neutre égayez votre pièce avec un tapis à motifs design. Pour les classiques, nous avons bon nombre de tapis de style traditionnel persan/oriental.

Evitez les tapis contemporains avec de beaux motifs si c’est pour mettre sous une table… on ne les verra plus!

Haut de page

 

CHOIX DE LA COULEUR

On a bien souvent déjà choisi en tête la couleur du tapis que l’on souhaite acquérir. Mais désormais chaque couleur aussi primaire soit -elle, se décline en des milliers de possibilités et on peut vite tomber dans des incohérences ou des contradictions que l’on ne voit pas de prime abord.

On se lance bien souvent dans des basiques ou des idées préconçues comme la décoration monochrome alors que l’on n’ose pas un accord de couleur improbable qui mettra notre intérieur bien plus en valeur.

Par exemple on tombera facilement dans un choix traditionnel de gris pour une décoration noire et blanche, alors que cet accord peut tout se permettre du tapis rouge carmin aux couleurs flashy.

Vous devez prendre en compte à la fois les couleurs de votre pièce pour une harmonie certaine, mais bien entendu la pièce elle-même. Il est évident que des couleurs criardes n’auront pas leur place dans une chambre d’enfant. On y privilégiera des couleurs pastel pour y créer un havre de paix.

Les accords de couleurs sont très complexes.

Veillez à respecter quelques règles de bon sens :
- choisissez une teinte foncée si votre tapis est dans un lieu de passage
- optez pour une teinte claire dans une petite pièce, cela agrandit l’espace
- préférez les couleurs froides pour un bureau et les couleurs chaudes pour des pièces à vivre.

LES CLASSIQUES

Les couleurs de base classiques vont du noir au blanc en passant par le gris, sans oublier le marron et ses nombreux dérivés à l’instar du très en vogue « taupe »

Parmi ces couleurs, l’association blanc-noir reste un classique dont on ne se lasse jamais et qui confère une touche d’élégance intemporelle à une pièce.

Noir

Elle représente le luxe et symbolise l'élégance par excellence.

Le noir offre l’avantage de pouvoir s’intégrer parfaitement à de multiples couleurs sans pour autant briser l’harmonie de la décoration. Si vous voulez un intérieur design, sobre et moderne, le noir est fait pour vous.

OPTICAL ART marque ARTE ESPINA sur unamourdetapisTapis TWEED marque ARTE ESPINA sur unamourdetapis  

Gris

Le gris, qui est la couleur neutre par excellence, comprend un large éventail de nuances, du gris clair à l’anthracite et se marie indéniablement avec un intérieur noir et blanc.

Le gris s’accorde également très bien avec des dégradés de la même couleur et/ou un parquet marron

Tapis REFLECTIVE marque ARTE ESPINA sur unamourdetapis

 

Blanc

Le blanc donne souvent un aspect angélique et, si vous optez pour une ambiance blanche cocooning, il vous faudra bien entendu un tapis blanc, mais aussi :

- Des murs et des meubles blanc. A noter que si vous aimez le côté ultra moderne du « tout  blanc », celui-ci manque essentiellement de chaleur. C'est la raison pour laquelle, afin de créer votre ambiance cocooning, il vous faudra associer à ce blanc "froid" des matières et des coloris chaleureux. Ennoblissez  par exemple de votre chambre avec de la fourrure, des poils longs, toujours sources de douceur, de réconfort et de chaleur. Vos pieds nus et froids vous en seront reconnaissants et l'effet bien-être est garanti !

Ici, avec un tapis à long poils, modèle ULAAN de chez ANGELO

Tapis Angelo ULAAN  sur unamourdetapis

  

Le tapis blanc, à l’image du tapis noir, se marie avec la plupart des couleurs, il apporte sa touche de douceur et de parcimonie propre à sa couleur neutre. Le blanc et ses nombreux dérivés, comme l’ivoire, le beige, le naturel ou encore le crème s’accordent parfaitement avec du mobilier teinte bois.

Tapis CREATE 1 marque LIGNE PURE sur unamourdetapis

LES TENDANCES 2011

Osez des couleurs plus en vogue !

C’est le cas du jaune vif ou du vert, qui avec la tendance actuelle axée sur le respect de l’environnement, continuent à gagner du terrain car ils renvoient à tout ce qui est écologique.

- Le jaune est une couleur chaude et lumineuse.
Selon l’ambiance que vous souhaitez recréer, rustique ou moderne, et la luminosité de votre pièce, jouez sur les effets et choisissez le jaune qu’il vous faut.

Dans la cuisine, on n’hésite pas à jouer sur les couleurs, en harmonisant le jaune avec du rouge ou du orange. Effet gaieté assuré !

Le jaune vif, énergique

Pour créer une déco énergisante, adoptez un jaune vif ou jaune soleil. Vous pourrez l’employer dans le bureau, la cuisine mais aussi dans des lieux de passage. Il apportera sa touche de gaieté et un vrai caractère à votre intérieur. Cette teinte étant tranchée, il faut l’utiliser avec parcimonie et attention. Pour l’adoucir, vous pouvez marier le jaune vif avec des éléments acier ou du mobilier en bois clair.

Les jaunes pâles, pour la douceur

Jaune crème, nougat ou vanille, cette gamme de teintes douces est à adopter dans les pièces à vivre ou dans la chambre. Elles sont aussi parfaites pour créer une ambiance rustique dans une cuisine ou une salle à manger, en les mariant à du mobilier couleur crème. Pour casser la candeur des lieux, vous ajouter des touches de bleu.

Tapis WAVE marque HABANA HOME sur unamourdetapis

- Le vert est une couleur déclinée dans de nombreuses nuances, qui permettent autant d’effets variés dans nos maisons. Du vert d’eau au vert menthe en passant par le vert turquoise ou le vert olive, tour de ces couleurs spontanées pour trouver le coloris qu’il vous faut selon l'effet souhaité dans chaque pièce de la maison.

Tapis SENZA vert LUSOTUFO sur unamourdetapis

Le vert d’eau, rassurant, le vert anis, rafraîchissant

On aime le vert d’eau pour son côté paisible et enveloppant. Il est donc idéal dans une chambre où il peut changer du bleu habituel.

La couleur « vert anis » est très fraîche mais peut devenir ennuyeuse si elle est utilisée en total look. Accommodez donc ses tonalités acides avec d’autres couleurs comme du rose, plutôt pâle, de l’orange, plutôt vif ou du turquoise pour un résultat séduisant et aérien, parfait dans une chambre.

Zoom LADYBIRD marque ESPRIT HOME

 

Le vert foncé, avec parcimonie

Le vert foncé est une couleur originale, à manipuler avec précaution. Son abord sombre dégage un aspect vraiment élégant à l’ambiance de la pièce. On peut l’utiliser dans un séjour, en adoucissant avec des meubles en bois clair.

Le vert olive, surprenant

Le vert olive est une couleur remarquable en déco. Mais il ne s’emploie pas n’importe où ! Nos conseils : mariez-le avec du blanc, pour une ambiance rustique ou au contraire tout à fait moderne. On peut aussi l’associer dans des pièces aux sols "naturels", du type parquet de couleur clair.
Le vert olive fonctionne donc très bien avec les lignes épurées d’un mobilier design blanc.

Tapis arte espina GRASSHOPPER sur unamourdetapis

Le bleu est à la fois confortable et relaxant, il transmet des valeurs de fiabilité et de sérénité, souvent recherchées dans notre quotidien stressant. Cette couleur est souvent associés avec des tonalités de marron.

- Gris bleu, bleu ciel, bleu vert... Il existe beaucoup de nuances de bleu et cette couleur convient à tous les intérieurs.

Le gris bleu, relaxant

Parfait pour la chambre à coucher, le gris bleu est une couleur calmante. Pour que l’atmosphère de la pièce ne soit pas trop froide, pensez à relever avec des touches de violet ou de bleu plus prononcé comme l'indigo ou le bleu roi en autres accessoires.
Le bleu gris se marie particulièrement bien avec le mobilier rustique, en bois clair par exemple.

Tapis esprit home VINTAGE bleu sur unamourdetapis

Le bleu foncé et le turquoise, à utiliser avec délicatesse.

Le bleu marine et le turquoise, aussi plaisants soient-ils, sont à utiliser avec parcimonie. Si votre pièce est très lumineuse, foncez ! Pour assortir ces teintes, pensez par exemple au beige ou au blanc pour une ambiance soft et chic.

 

- Rose, rouge ou orange sont trois couleurs que l’on n’ose pas toujours pour sa décoration. Pourtant elles permettent des mises en scène déco variées et originales !

Le rose, le rouge et l’orange sont des teintes vraiment stimulantes pour l’intérieur ! Elles permettent des effets de contrastes captivants et sont très contemporaines. Il faut oser ces couleurs car elles s’adaptent admirablement et se marient finalement bien entre elles, tant que l’on crée des jeux de teintes, tantôt pâles, tantôt tranchées.

Le rouge est souvent utilisé pour mettre en valeur un design noir et blanc alors que la gamme des roses sera parsemée dans toutes les pièces de la maison, de la chambre à la cuisine.

 

Généralement, il est préférable d’utiliser le rose, considéré comme une couleur froide, dans les pièces orientées au Sud. Si vous souhaitez l’employer dans une pièce peu lumineuse, associez-le à des tons chauds, comme le rouge cerise.

 

Le rose doux, le rose pâle ou le vieux rose sont suaves et apaisants, et donc exemplaires pour une chambre, par exemple. Le « tout rose » est souvent réservé aux chambres de petite fille.

 

Tapis enfants SHAKIDS rose UN AMOUR DE TAPIS

Pour une décoration plus chic, orientez-vous vers le rose pêche, qui se mariera très bien avec le mauve, très « in ». Il se plaît aussi en compagnie de coloris doux comme le gris, le taupe ou même le jaune, qu’il relève.

Enfin, adoptez le rose vif si vous voulez créer une ambiance résolument chaude, avec plusieurs dégradés de rose.

 

Tapis arte espina LUMINOUS sur unamourdetapis

L’orange, enfin, peut s’avérer plus facile à utiliser que le rouge. Il met en valeur les teintes bois et se marie donc parfaitement avec les parquets anciens et les meubles classiques. Certaines nuances d’orange sont utilisées pour créer une ambiance rustique, méditerranéenne en particulier.

Tapis PICASSO marque LALEE

 

Côté chambre, notamment celle des enfants, l’orange - dans ses teintes pâles et douces, comme l’abricot par exemple - peut s’utiliser pour sortir de l’habituel rose ou mauve. Pratique pour un futur bébé dont on ne veut pas connaître le sexe !

Tapis ANIMAUX Un Amour De Tapis

 

Enfin, l’orange foncé peut être employé pour valoriser les ambiances froides comme les bureaux métalliques, il a même un effet stimulant.

 

Le rouge, une valeur sûre

Couleur forte par excellence, le rouge a toujours séduit, fasciné. Souvent repris dans les symboliques nationales ou culturelles, le rouge accroche le regard. C'est donc couramment que l'on retrouve du rouge dans toutes les pièces de la maison. Très tonique et stimulant, on l’utilisera avec parcimonie, en le disposant par petites touches.

tapis ARTE ESPINA POP ART rouge sur unamourdetapis

Le rouge, en total look, est réservé aux intérieurs résolument modernes, cependant vous pouvez aussi l’utiliser en touches pour apporter la pointe design : en accessoirisant un mobilier aux tons neutres avec un tapis (ou encore lampes, tableaux…)

 Le rouge peut aussi convenir pour une déco rustique et campagnarde

Tapis rouge EXOTIC UN AMOUR DE TAPIS

A noter que le rouge est une couleur forte et excitante, donc à éviter dans la chambre à coucher.

En conclusion, osez donc le rouge dans les pièces à vivre, comme le salon, la cuisine ou encore les grands couloirs.

Tapis POLY 2 rouge ANGELO

 

Le violet,

C’est LA couleur tendance du moment. Du pourpre au lilas via par le parme, le violet se décline en de nombreuses teintes, qui constituent autant d’éventualités pour la décoration d’intérieur. Ambiance majestueuse dans le salon ou zen dans une chambre d’enfant, osez le violet dans la déco.

Le violet pâle, le violet gris et le lilas sont des nuances douces qui offrent sobriété et calme. Elles sont parfaites pour une chambre de bébé ou une chambre d’enfant, et de surcroît se marient très bien avec les roses et les bleus.

ARTE KIDS 1 violet tapis ARTE ESPINA sur unamourdetapisARTE KIDS 4 violet tapis ARTE ESPINA sur unamourdetapis

Les violets intenses

Aubergine, prune… les teintes foncées de violet s’utilisent pour créer une ambiance luxueuse et magnifier une pièce à vivre. Elles s’emploient naturellement avec délicatesse et parcimonie pour ne pas charger l’effet désiré. En règle générale, on assortit plusieurs nuances de violet, claires et foncées, avec du blanc (plutôt crème, sinon ce sera trop tranché). Rajouter à l’esprit opulent en accessoirisant la pièce avec du mobilier noir et des matières shaggy ou fourrures par exemple. Vous préférez une ambiance plus pondérée ? Associez le violet intense à du fauve ou du beige pour un effet dégradé.

 

tapis arte espina BEAT violet sur unamourdetapisTapis METRO violet MEXX sur unamourdetapis

Haut de page

CONSEIL CHOIX TAPIS ENFANT

Vous recherchez un tapis enfant pour décorer la chambre de votre enfant ?

Le choix d’un tapis est aussi une affaire de goût et doit se faire en accord avec l’enfant, ses envies et sa personnalité

Il  n’est pas toujours évident suivant l’âge de l’enfant et son sexe.

Chambre de bébé

Pour les bébés, nous vous conseillons d’opter pour un tapis facile d’entretien.

Le tapis en laine est le champion de la résistance, du moelleux et de l'isolation. De plus ses motifs donnent du relief ! L’enfant pourra y jouer en toute tranquillité.

Plus abordables, les matières comme le polyamide, le polyester ou l'acrylique sont également très facile d’entretien. Les informations d'entretien sont données sur la fiche produit.

Pour ceux qui veulent apporter davantage de douceur, les tapis en fausse fourrure aux formes originales deviendront l’élément clé de la décoration de la chambre.

Cf. émission D&Co 20 décembre 2009

Tout est permis dans les thèmes, les formes et les coloris : oursons, cœurs, ronds, papillon, girafe, voiture, mouton, le sujet favori des enfants étant bien souvent les animaux

Tapis ARTE ESPINA Papillon vert sur unamourdetapisTAPIS SHEEP blanc UN AMOUR DE TAPIS

Si vous choisissez de ne pas connaître le sexe de votre bébé à venir, une déco « unisexe » s’impose, optez alors pour des coloris blanc, vert anis, abricot, beige etc.

Chambre enfant

*Pour les plus petits, découvrez notre catégorie de tapis « Je joue, j’apprends » qui combine utilité et jeu avec des tapis puzzles par exemple ou encore les classiques tapis circuits.

*Pour les plus grands, les tapis tuftés mains en Acrylique, donneront du relief au décor, de plus ils sont faciles d’entretien.

Côté couleurs et motifs les grands classiques sont toujours d’actualité :

On retrouve du rose pour les filles, sur des thèmes comme les princesses et les fées, et dans des formes de fleurs, de cœur, ...

Pour les garçons le choix s’orientera plus autour des thématiques : tapis animaux, tapis voiture, tapis pirates qui pourront devenir un véritable espace de jeu au sol (chasse au trésor…)

Sans oublier les nombreux tapis à l’effigie de leur personnages Disney et autres préférés, en matière synthétique et lavable en machine pour plus de confort.


Chambre d’ados

Pour les ados, le tapis ados se veut plus sobre, plus graphique avec des jeux d’effets matière, des formes de découpes : ballons, surf ; des coloris soit très sages comme le gris ou le beige surtout pour les tapis ados garçons, avec des thèmes récurrents comme la musique ou encore New York

tapis ARTE ESPINA CRAZY SURFING 1 sur unamourdetapistapis ARTE ESPINA CRAZY SURFING noir sur unamourdetapis

 

Les filles préféreront les tapis très girly ou romantiques aux couleurs acidulées pour affirmer leur identité.

Tapis FEERIE collection UN AMOUR DE TAPIS  Tapis COEUR violet UN AMOUR DE TAPIS


Haut de page